renovationes
Bienvenue sur le forum de la guilde Rénovationes.

Si vous avez le moindre problème, contactez Arwy via un message privé, ou Ingame.

Si vous êtes nouveau, vous pouvez remplir une fiche de candidature après vous être enregistré.

/! UTILISEZ VOTRE NOM DE PERSONNAGE COMME PSEUDO FORUM /!

Appréciez ce forum, et n'hésitez pas à en abuser Very Happy
renovationes
Bienvenue sur le forum de la guilde Rénovationes.

Si vous avez le moindre problème, contactez Arwy via un message privé, ou Ingame.

Si vous êtes nouveau, vous pouvez remplir une fiche de candidature après vous être enregistré.

/! UTILISEZ VOTRE NOM DE PERSONNAGE COMME PSEUDO FORUM /!

Appréciez ce forum, et n'hésitez pas à en abuser Very Happy
renovationes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde renovationes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Aide techniques needed

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivialys

Olivialys


Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:35

Bonjour à tous.

Je ne sais pas s'il était bon de poster ca ici mais vue que je l'ai fait c'est que c'est ce qui me semblait de mieu à fair. (Vue les posts de la section Technique.)

Comme vous avez pu vous rendre compte je ne suis JAMAIS sur TS2 ce qui me désole même si pour certains ca ne dérange pas...

En fait quand je lance TS2 en ayant wow allumé mon ordi reboot au bout de 10 secondes - 5 minutes , pourtant avant je m'en servais sans problème tous les jours sur Wow et même d'autres jeux qui pompent + de ddr genre Daoc.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurais donc une solution.

Pour info j'ai déjà reinstallé plusieurs fois et ai tenté de lancer TS2 avant de lancer wow mais sans résultat. J'ai un vieux pc (756ddr2, 2.08ghz) pc mais je ne voit pas pourquoi avant ca marchais et maintenant non!
scratch scratch

ps: Je m'achète un nouveau pc d'ici 2mois à tout casser en éspérant avoir une solution avant.
Revenir en haut Aller en bas
Orcfou




Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeVen 24 Sep - 20:28


Salut

Je vais commencer par un petit HS qui explique pourquoi il faut être absolument sur TS, c'est une info générale pas spécialement pour toi Olivialys ^^
Toutes les strats des boss sont expliqué sur TS. C'est beaucoup plus pratique pour les Raids Leader car pas besoin de perdre 10 ans à écrire une strat IG, s'il y a des questions, c'est très pratique aussi, c'est plus rapide et on perd moins de temps.
De plus dans les boss y a des phases/event nécessitant de la réactivité et NE PAS être sur TS est pénalisant pour TOUT le raid.
Exemple : hier soir à EDC 10, aux jumelles il fallait rapidement changer de portail : ca été annoncé sur le TS et bien sur les premier à mourir étaient ceux n'étant pas sur le TS.
Bref juste un petit HS pour rappeler pourquoi il est important d'être sur TS en raid.

Maintenant passons à ton problème.

Au vu de la très bref description, tu as l'air d'avoir une machine assez limite mais ca n'explique pas le problème que tu expliques.
Juste pour savoir tu joues sur un pc fixe ou un pc portable ?

Tu es sur quoi ? Windows XP ? Tu as déjà formaté ton PC ou non ?

Autrement si tu lances que TS, ca reboot aussi ou ca se produit avec WoW+TS ?

Je vais déjà attendre ces réponses avant de proposer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Olivialys

Olivialys


Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeVen 24 Sep - 21:28

Orcfou a écrit:




Juste pour savoir tu joues sur un pc fixe ou un pc portable ?

Tu es sur quoi ? Windows XP ? Tu as déjà formaté ton PC ou non ?

Autrement si tu lances que TS, ca reboot aussi ou ca se produit avec WoW+TS ?

Je vais déjà attendre ces réponses avant de proposer quelque chose.

Merci ^^

Je joue sur un pc fixe qui a été formaté pour la derniere fois il y a 2-3 semaines.

Je peut me servir parfaitement de TS2 quand wow n'est pas lancé.

Par contre la mémoir est de plus en plus saturé donc je vais vider un peut et voir si ca marche.

Orcfou a écrit:


Exemple : hier soir à EDC 10, aux jumelles il fallait rapidement changer de portail : ca été annoncé sur le TS et bien sur les premier à mourir étaient ceux n'étant pas sur le TS.


Oui sur le vortex ca aide bien
Revenir en haut Aller en bas
Orcfou




Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:09


Ok donc on pourrait dire que ce problème n'est pas du à une veille installation de ton OS.

Par contre c'est sur que 756Mo de RAM (mémoire vive si tu préfères) pour WoW c'est très limite mais bon chacun fait avec ses moyens. Pourtant TS RC2 n'est pas un gouffre en mémoire puisqu'il ne prend que 10Mo de RAM.

Par contre au niveau de l'espace sur ton disque dur tu en as combien ?
Du fait que tu n'aies pas beaucoup de RAM, l'OS doit swap pas mal, essaye d'augmenter la taille de la mémoire virtuelle mais pour ca il te faut de la place sur ton disque dur c'est pour ça que je demande combien d'espace disque as-tu de libre.

Ensuite le crash PC est systématique lorsque tu as TS + WoW ? Je veux dire que si tu lances WoW seul, le PC ne plante jamais ?

Ce que tu peux tenter également : désinstaller TD RC2, reboot le PC, passer un petit coup de CCleaner et de refaire l'installation de TS RC2.

Voilou, j'attends les prochaines réponses pour voir si quelque chose en plus est faisable ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivialys

Olivialys


Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:19

Mon pc ne reboot jamais non , ca me le fait vraiment qu'avec TS2 + Wow c'est étrange..

Il me reste 6Go de libre pirat Je vais fair un peut le ménage ,et fair ce que tu m'as déjà conseillé de fair ensuite je refait un test.

Merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orcfou




Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:04


Oki c'est louche. Parce que j'aurai pensé que les reboot auraient pu être dû à une surchauffe de la machine mais c'est pas TS qui va faire que ta machine va chauffer plus ^^

Essaye d'augmenter la mémoire virtuelle. Sur xp si je me souviens il faut fait un clic droit sur le poste de travail > propriété > rechercher dans un des onglets le bouton "mémoire virtuelle" et après tu donnes une valeur.
Normalement on dit de mettre la taille de la mémoire virtuelle égale à la quantité de RAM dont tu possèdes (soir 756Mo). Cependant je pense que dans ton cas, vu que tu as très peu de RAM, il va falloir mettre beaucoup de mémoire vive (genre 1.5Go voir 2Go). Bon ca va favorisé pas mal l'accès DD mais bon pas trop le choix :s)

Revenir en haut Aller en bas
Olivialys

Olivialys


Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 1:50

Nouveau test et nouveau plantage , et ce sans meme que je soit connecté au channel...

J'ai encore augmenté la mémoir virtuelle j'édit au prochain redémarrage , ou pas Rolling Eyes

Edit: heure du reboot 02:10 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Orcfou




Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 14:48

C'est vraiment bizarre ton problème ...
La je sèche un peu au niveau des idées car je ne vois pas ce qui peut faire planter ton pc comme ça.

Tu as essayé d'utiliser un autre installeur (je veux dire à chaque installation tu utilisais le même .exe de TS ?)

Essaye une dernière fois de désinstaller ton TS > Reboot PC > CCleaner (Netoyeur + Erreurs [faire une sauvegarde du registre quand il le demande au cas où]) > télécharger TS RC2 > enfin l'installer et prier xD

Si cela ne marche pas on peut supposer qu'il y a un problème de compatibilité avec ton PC : soit un conflit entre TS et un driver sur ton PC ou une autre application peut être ...

Y a bien encore une autre proposition : tu vérifies si tu as bien tous les dernières versions de tes drivers sur ton PC et si ce n'est pas le cas tu les installes et tu refaire une autre fois la procédure que j'ai écrit au début de ce message.
Mais bon là ca devient un peu un acharnement ^^

Sinon je suppose que XP génère des log aussi donc peut être que dedans il y a d'expliqué la cause de tes crash/reboot ... Le problème c'est que ça commence à faire un petit bout de temps que je n'utilise plus XP et je ne sais plus comment on accède aux log (surement depuis là fenêtre de gestion de l'ordinateur mais j'en suis pas certain).
Revenir en haut Aller en bas
Olivialys

Olivialys


Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:29

J'ai fait une nouvelle tentative aprés avoir reinstallé TS2 encore une fois.

J'ai bien supprimé tout ce que CCcleaner voulait me supprimer , mis mes effets visuelles sur faible , coupé le son wow , mis wow en mode fenêtre et ai lancé Ts2

au bout de quelques secondes et malgret aucun freez ressenti , mon pc reboot :/

bounce bounce bounce

Par contre je viens de vérifier tout mes drivers là et en effet plusieurs sont obsolète dont 2 audio...

Je met à jours et je refait un test , j'ai de bons espoirs pour cette fois.

Revenir en haut Aller en bas
Orcfou




Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:16


Après ça toute façon je n'ai malheureusement aucune autre solution/idée qui peut me venir en tête.

Re-télécharge bien l'installateur de TS RC2 au cas où tu ne l'aurais pas fait. Mais maintenant j'ai un peu épuisé tout mon stock d'idée pour essayer de résoudre ce problème très bizarre.

A par l'hypothèse du conflit entre TS et un logiciel/driver sur ton PC, je ne vois pas pour le moment d'autres explications.

Revenir en haut Aller en bas
Olivialys

Olivialys


Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:40

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Merci ! j'ai mis à jour les drivers et tout se passe à merveille Razz

Voila je serais maintenant sur Ts avec vous lors des raids. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Orcfou




Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:46


Content que tu y sois enfin arrivé ^^

Comme quoi en persévérant on y arrive :p

Revenir en haut Aller en bas
Olivialys

Olivialys


Messages : 133
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:53

Oui dans la vie ne jamais baisser les bras cheers

Et encore merci de ton investissement en temps et de ton aide précieuse sur ce topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouaf
GM
rouaf


Messages : 514
Date d'inscription : 13/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:59

Tout est bien qui finit bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Urak

Urak


Messages : 75
Date d'inscription : 31/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:06

Il est génial ce Orcfou faudrait un grade spécial sur le forum pour lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
rouaf
GM
rouaf


Messages : 514
Date d'inscription : 13/08/2010

Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:20

Du genre le truant des votes ^^^??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide techniques needed Empty
MessageSujet: Re: Aide techniques needed   Aide techniques needed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide techniques needed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renovationes :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: