renovationes
Bienvenue sur le forum de la guilde Rénovationes.

Si vous avez le moindre problème, contactez Arwy via un message privé, ou Ingame.

Si vous êtes nouveau, vous pouvez remplir une fiche de candidature après vous être enregistré.

/! UTILISEZ VOTRE NOM DE PERSONNAGE COMME PSEUDO FORUM /!

Appréciez ce forum, et n'hésitez pas à en abuser Very Happy
renovationes
Bienvenue sur le forum de la guilde Rénovationes.

Si vous avez le moindre problème, contactez Arwy via un message privé, ou Ingame.

Si vous êtes nouveau, vous pouvez remplir une fiche de candidature après vous être enregistré.

/! UTILISEZ VOTRE NOM DE PERSONNAGE COMME PSEUDO FORUM /!

Appréciez ce forum, et n'hésitez pas à en abuser Very Happy
renovationes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde renovationes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Chasseur] Informations sur les familiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcfou




Messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2010

[Chasseur] Informations sur les familiers Empty
MessageSujet: [Chasseur] Informations sur les familiers   [Chasseur] Informations sur les familiers Icon_minitimeSam 25 Sep - 19:59

Voila, je vous fait un post sur les familiers de chasseur.
Ce que j'ai apprit sur les pet de hunt, je l'ai lu sur le site Petopia.
Avant je me renseignais sur Zoowow mais aprés vérification, j'ai remarqué que Zoowow était un peu à la ramasse (pas à jour). Je conseil donc d'aller uniquement sur le site Petopia.

Pourquoi je fais ce post ? (Car je pourrais très bien donner des liens et puis voila) C'est parce que sur Offi la prochaine extension arrive à grand pas et les sites que je vais vous link vont diffuser des infos sur les pet de Cataclysme (et nous étant encore sous WOTLK on l'aura dans l'os ^^)
De plus je vais essayer de concenrter les informations pour éviter les pavés et avoir quelque chose de clair tout en essayant de garder les informations essentiels.

Donc les deux principaux sites web que j'ai trouvé parlant des pet de hunt sont :
- Zoowow (déconseillé car pas à jour)
- Petopia (en)


Ce thread a pour but de parler des familiers des chasseurs en général, de présenter les différents types, leurs spécificités et leurs utilités. Je ne ferais pas de comparaison entre pet comme par exemple loup > félin, etc.
Je ferai juste un petit paragraphe en fin de sujet pour expliquer mon choix du loup pour PVE HL (en spé précision).

Bonne lecture.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Introduction
Le type d'un familier détermine différent points :

    - la composition de sa branche de talents,
    - les bonus aux caractéristiques dont il sera doté ce qui déterminera sa spécialité ( mobile, résistant, dégâts immédiats, ...) et donc la situation où il est le plus utile (DPS raid, PVP, Tank, ...)



Informations générales
Comme un joueur, le pet du chasseur possède sa propre branche de talent.
Le pet du chasseur gagne 1 point de talent tous les quatre niveaux, ce qui signifie qu'au niveau 80 le pet possèdera 16 points de talent.
Toutefois si le chasseur est spé bête et possède le dernier talent "Maitrise des Bêtes", son pet aura 4 points de talent supplémentaire soit un total de 20 points si le pet est niveau 80.


Les types de familiers
Il existe trois types de familiers qui ont chacune un rôle spécifique :

    - Férocité : les pet de type Férocité sont axés DPS-Raids (voir burst en pvp)
    - Ténacité : les pet de type Ténacité sont utiles pour le PVP-Soloting de mob ou lors d'event en petit groupe
    - Ruse : les pet de type Ruse sont dédiés au tanking pour lvl-up ou faire des quêtes en solo


Pour chaque type de pet (Férocité, Ténacité et Ruse) j'ai fait une image qui :

    - liste les différentes espèces,
    - contient l'arbre de talent du pet avec le détail de chaque talent.


Férocité
[Chasseur] Informations sur les familiers Talentsespcesfrocit [Chasseur] Informations sur les familiers Dtailstalentsfrocit


Ténacité
[Chasseur] Informations sur les familiers Talentsespcestnacit [Chasseur] Informations sur les familiers Dtailstalentstnacit


Ruse
[Chasseur] Informations sur les familiers Talentsespcesruse [Chasseur] Informations sur les familiers Dtailstalentsruse


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilou

Si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas.
J'ai passé beaucoup de temps à faire ce post (principalement pour synthétiser les informations et faire les images) donc il y a peut être des petites erreurs. Si vous en voyez des erreurs prévenez moi.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ps : comme dit au tout début de ce sujet, je vais expliquer rapidement le choix d'un loup en Raid PVE HL
Tout d'abord comme c'est un pet de type Férocité (donc axé DPS-Raid comme vu précédemment), il possède dans sa branche de talent :

    - la compétence "Appel du fauve" qui permet d'avoir un buff de +10% de PA pendant 20s. Ce talent est bien entendu à prendre (1/1),
    - la compétence "Abattage de troupeau" (talent à prendre 3/3) qui permet lorsque l'attaque "morsure" du loup critique d'avoir un buff pour soit et son pet qui augment les dégâts de 3% (dure 10s).

Enfin la dernière raison qui pousse à prendre un loup (c'est spécifique aux loups et c'est ce qui fait la différence avec un félin par exemple), c'est qu'il possède le sort "Hurlement furieux" (rang 6) : le pet et son maitre gagnent un buff de +320 PA, dure 20s et CD de 40s. Ce buff est bien entendu non négligeable.

Nous voyons que le pet apporte un bonus non négligeable dans le DPS du chasseur.
Il est également intéressant de l'envoyer dps sur les boss car il fait tout de même un peu de DPS comme vous le prouve les quelques screens ci-dessous :
[Chasseur] Informations sur les familiers Dpspet1 [Chasseur] Informations sur les familiers Dpspet2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chasseur] Informations sur les familiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renovationes :: Partie publique :: Académie et aides de jeu :: Les distances/casters-
Sauter vers: